top of page

Basket 1961



Diminué physiquement entre 8 et 10 ans en raison de bronchites successives et expliquées plus tard par "des bronchioles anormalement développées ", je me suis orienté vers le sport vers l'âge de 10 ans par l'intermédiaire des activités sportives scolaires. Entre 12 et 16 ans, la pratique du vélo à tire personnel (tour de La Réunion en deux étapes par la Montagne) puis la participation en compétition officielle du championnat de basket ont totalement effacé mes difficultés respiratoires.


A 18 ans, j'adhère à l'équipe numéro 1 de l'ASPTT et notre parcours fantastique en 1961, surtout contre des équipes telles que La Patriote et surtout celle du Tampon dont le match décisif pour le titre de champion de La Réunion s'est joué sur le terrain de l'ASPTT, alors situé à l'angle de la rue Juliette Dodu et de la rue Maréchal Leclerc. Ce fut également le premier match radiodiffusé sur les antennes locales. Quelle soirée et quelle victoire !


Ce soir là, nous avons porté haut les couleurs du club, (Maillot bleu barré diagonalement de blanc) déjà connu par ailleurs grâce à l'équipe d'haltérophilie.

25 vues0 commentaire

Comments


Mes actualités

Quelques moments, idées et créations à vous partager

bottom of page