A propos
Yves Gérard
Les turbulences de ma naissance m'ont permis de découvrir la vie dans une case en paille avec le sol en terre battue, là haut dans les montagnes de La Réunion, entre mes grands parents maternels et la nature. Une septicémie malencontreuse m'a fait découvrir le sombre du médical et la chaleur d'un oncle. Les rigueurs scolaires dans un contexte colonial omniprésent ont autant pesé sur mes études qu'influencé mes pensées et mes évasions mystiques ont contrebalancé mon parcours sportif me donnant ainsi un équilibre dont je ne prenais pas encore conscience.
Comme tout un chacun, il y a ces empreintes que laissent le temps et ces repères que nous imposent la société, anniversaire, fin d'année, noël etc. Nous avons donc tous ces repères de nous qui ont marqué notre Chemin, soit par le choix que nous avons dû faire à un carrefour, soit par une rencontre qui a changé notre vie, soit par notre prise de conscience de nous. Je vous propose donc ci-après ces repères de moi
Voici une sélection de quelques moments que j'aimerais vous partager, des instants de vie
Vous avez navigué sur ce site, vous y avez découvert des images, des textes, des vidéos peut-être. N'hésitez pas à partager votre ressenti, quel qu'il soit... Tout peut devenir un sujet d'échange, de communication afin d'améliorer cette relation possible entre Soi et l'Autre. Ne pas hésiter à dire... Ne pas avoir peur de se dire car tout ce qu'on n'a pas gardé en soi allège sa pensée et participe à l'Equilibre. Aucune de vos questions restera sans réponse et, pour ce petit pas que vous oserez faire vers l'Autre, votre Chemin s'enrichira de milliers d'autres pour le meilleur de Vous.
Quelques dates marquantes
Mes créations
Même si le titre ci-dessus indique 'Mes créations', il s'agit surtout de mes créations pour vous, que ce soit à l'écoute ou à la lecture des mots. Chassez ce qui ne se dit pas, écoutez la présence, là, près de vous, entendez les mots et osez dire les vôtres. Ne retenez que cet instant afin d'éviter que la voix se transforme en silence.