top of page

Le premier groupe de rock à La Réunion : LES LOUPS !



Je ne suis ni musicien, ni chanteur, encore moins compositeur et le père Noël a oublié de joindre le talent à mes cadeaux de Noël mais j'ai voulu réaliser ce qui était en moi, ce qui est en beaucoup d'entre nous mais qu'on n'ose pas montrer par crainte de ce regard des autres qui qualifie et tue sur cette échelle des Apparences.


Adolescent, je me suis offert une guitare mais lorsque mon frère Jean-Claude s'en est saisi, qu'il a commencé à caresser les cordes avec ses doigts, j'ai tout de suite compris que, lui, avait du talent et... il est reparti avec ma guitare ! Il a créé un groupe dont j'ai fait partie mais, craignant la vindicte populaire, lorsque nous nous sommes présentés sur scène la première fois, nous avions un masque sur le visage et nous nous sommes présentés uniquement par nos prénoms... Jean-Claude, Gérard, Jeannette, Marie-Yves... C'est ainsi qu'est né le premier groupe de rock à La Réunion : LES LOUPS !


Parti en métropole, je n'ai pas eu le plaisir de partager les tournées du groupe dans l'océan indien mais, au fil des ans, j'ai pris l'habitude d'habiller des musiques connues avec mes textes personnels jusqu'au jour où j'ai rencontré Patrick qui, possédant un studio d'enregistrement, m'a encouragé à créer mes propres mélodies. Je l'ai fait avec plaisir et c'est ce qu'il faut retenir car, même si on parvient à mener à bien un projet, le plus important est le chemin parcouru pour y parvenir. Un projet chasse un autre mais ce chemin reste en nous et nous enrichit pour toute notre vie.

51 vues0 commentaire

Comments


Mes actualités

Quelques moments, idées et créations à vous partager

bottom of page